Tango Shortcuts :
On achève bien les chevaux

«Tango Shortcuts, On achève bien les chevaux…» est un spectacle de danse et de musique live, en huis clos, explosif, vibrant, sur le fil du rasoir, inspiré en partie de rémanences des championnats de danse, et du livre d’Horace MacCoy On achève bien les chevaux.
Est-ce une compétition, un rite, un sacrifice, un jeu ? De toute évidence, cette partie ne peut se jouer que sous le regard du spectateur, et ne prend de sens que par lui, le plateau étant une piste de danse, un bal perpétuel, un ring, une arène, un terrain de jeu… Les 2 musiciens sortent de la magie de leurs instruments, et les 8 danseurs, soumis à rude épreuve, maintenus dans un état d’improvisation, d’urgence, de vulnérabilité, donnent à voir de manière brute ce qui est habituellement caché : l’intensité de l’effort, la transpiration, les ratages. Ils dansent comme si c’était le dernier jour de leur vie.
Le spectateur est placé dans une position inhabituelle, se sentant tour à tour voyeur ou juge, participant à une mise en abyme de l’acte de la représentation.

Chorégraphie
Patrice Meissirel
Distribution
Danseurs
Irene Moraglio
Patrice Meissirel
Dimitris Biskas
Mariana Patsarika
Cécile Rouanne
Rémi Esterle
Sarah Adjou
Maximiliano Colussi

Musiciens
Gonzalo Gudiño
Manuel Cedron
Création lumière
Emmanuelle Staüble

Costumes
Mélisande de Serres
Nelida Bellomo
Claudio Soro

Création :
10 juin 2021, festival Le Printemps du Tango, Mulhouse
Partenaires :
Ce spectacle est soutenu par la DRAC Île de France, le mécénat de la Caisse des Dépôts, le festival Le Printemps du Tango et la Cie Estro, l’Office du Tourisme Haute Maurienne Vanoise et la ville de Val-Cenis, le théâtre Traversière,

l’Onde Théâtre – Centre d’Art, le CCN de Créteil, le Théâtre des Franciscains de Béziers et le CND de Pantin

PROMO !

3 Spectacles + 3 Concerts Invitation à l’inauguration du Festival + 4 milongas +1 milonga en plein air

Offre jusqu’au 15 juillet 2022 99 euros* *(seulement les100 premiers packs)

 

ACHETER


 

%d blogueurs aiment cette page :