Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/1/d462557598/htdocs/fete2019/wp-content/themes/shapely/inc/extras.php on line 760

Type de projet : <span>Danseurs</span>

Francisco Leiva & Silvina Valz

Francisco Leiva & Silvina Valz

Francisco Leiva
Metteur en scène, Chorégraphe, Danseur

Francisco Leiva, directeur scénique, est le créateur d’ une quinzaine de spectacles déjà produits en Espagne, France, Japon, Argentine…entre autres.

Metteur en scène, chorégraphe, comédien, danseur, dramaturge et pédagogue. Il fait ses études de théâtre, danse classique, danse contemporaine et tango argentin en Argentine et en France auprès de grands Maîtres comme Ricardo Bartis, Carolyn Carlson, entre autres. Il danse, joue et dirige depuis 20 ans.

Le Tango l’a accompagné toute sa vie et il a eu la chance de travailler et d’expérimenter avec les grands du tango, danseurs de niveau mondial. Ses partenaires en tango ont été Silvina Valz, Silvia Fuentes, Angie Gonzalez, Victoria Vieyra, entre autres.

Depuis les débuts de sa carrière artistique il a mené et fait aboutir de nombreux projets en tant que directeur. Leader naturel, il sait réunir des grands talents, faire briller un groupe, et créer des spectacles de grande qualité artistique.

Curieux de nature, il aime découvrir différentes disciplines artistiques, s’en inspirer pour les faire se rencontrer dans ses projets . Ce qui l’amène tout naturellement à faire se croiser des artistes de différentes cultures et origines pour les réunir autour du Tango et en faire un Tango multiple ou créer une proposition mêlant plusieurs disciplines.

Son dernier spectacle ROMÉO ET JULIETTE TANGO, a été présenté récemment aux théâtre Folies Bergère de Paris.

Créateur et Directeur de l’École de Tango de Paris depuis 2014 et des évènements tels que “La Milonga El Corazon des Abbesses” à Paris , “Bailarinas Tango Festival” et le “Festival Européen de Tango Escenario” à Paris également.

Silvina Valz
Danseuse, professeur, chorégraphe

Chorégraphe Avec plus de 20 ans d’expérience en tant qu’artiste pédagogique et danseuse, elle a voyagé à travers l’Europe, l’Asie, le Japon, la Russie, les États-Unis et le Canada entre autres. Il exerce actuellement ses activités à Buenos Aires.

Il s’est formé et a étudié à Buenos Aires avec différents professeurs tels que Pepito Avellaneda et Gustavo Naveira entre autres. Ses formations en danse aérienne, jazz et contemporaine font partie de sa recherche. Tâtonnant des techniques reliées à la santé, il obtient une Certification en Biocinétique.

Sa danse incorpore des éléments d’un style traditionnel et classique, mélangeant des techniques plus actuelles et modernes. Il se distingue par sa manière exquise d’interpréter musicalement, sa grande capacité technique, accompagnée d’un caractère unique, d’une fluidité et d’une passion.

Le parcours artistique de Silvina Valz porte un intérêt prolifique envers la recherche et l’approfondissement de divers langages liés à la danse et à la scène en général.

Enseignante argentine reconnue et respectée pour sa pédagogie et sa précision dans le travail corporel. Son enseignement est clair, méthodologique et intelligemment structuré. Elle est actuellement reconnue pour sa contribution technique pour la formation des formateurs.

Son parcours dans les Arts Dramatiques s’est déroulé au Théâtre Antoine Vitez, lors de son séjour à Paris, où il s’est développé artistiquement pendant de nombreuses années. Parallèlement, elle a travaillé comme chorégraphe et assistante à la mise en scène au sein du même théâtre. Entre autres défis, il a enseigné l’art de la danse et du théâtre à l’École nationale pour les jeunes aveugles en France, concluant ainsi l’un de ses plus grands intérêts, l’être humain comme potentiel d’amour incommensurable.

Un autre de ses centres d’intérêt est la poésie, en tant que forme artistique, psychanalytique et spirituelle du mot.

Parmi ses productions cinématographiques, on peut souligner :

The Truth About Charlie, film américain réalisé par Jonathan Demme et avec Mark Wahlberg et Thandie Newton

Fermin, Gloires du Tango. Réalisé par Hernan Findling et Oliver Kolker.

Flavia Moraris & Mariano Galeano

Flavia Moraris & Mariano Galeano

Flavia et Mariano allient charisme et sympathie.  Quand ils donnent des cours ils ont précision, dynamisme et humour.
Ayant tous les deux rejoint les compagnies internationales de danse, de chorégraphie et de théâtre les plus renommées, quand ils se retrouvent sur scène, c’est juste une évidence. Danser ensemble leur confère cette incroyable puissance et sincèrité du mouvement qui fait que vous restez épate.
Flavia ne danse pas, elle vole … et Mariano l’aide à s’envoler avec la même délicatesse. Surtout ne manquez pas l’opportunité de les admirer sur scène !

Flavia Moraris

Flavia Morari est brésilienne, et a commencé la danse à l’âge de sept ans, le tango à douze. Elle étudie également d’autres disciplines –ballet, contemporain, cirque et théâtre, avant de parfaire son tango à Buenos Aires. Elle y sera formée auprès du Pibe Avallenida mais aussi d’autres maestros tels que Chicho, Javier Rodriguez, Mario Morales, Julio Balmaceda, Carolina Boaventura, Aldana Silveyra… Elle danse à Caminito, dans des milongas mondialement reconnue comme la Viruta, et développe son expérience dans l’enseignement commencée au Brésil. Après Amsterdam, c’est aujourd’hui à Bruxelles que Flavia décide de partager son savoir et son art de vivre, avec le projet Tango Factory.

Photo par Ludwin Van Halexiick

Mariano Galeano

Danseur

Né à Buenos Aires, Mariano Galeano, danseur, chorégraphe et professeur de tango argentin a commencé sa carrière dès l’âge de 13 ans.
Il élargit alors ses horizons avec plusieurs disciplines telles que la danse moderne et contemporaine, l’improvisation par contact, le ballet classique et le tango de scène où il évolue avec une vitesse, une technique et une énergie à vous couper le souffle.
Il a obtenu son diplôme en chorégraphie, danse et théâtre de l’Institut Universitaire National des Arts en 2004.
Mariano Galeano a ravi les spectateurs de tout son pays sur de nombreuses scènes.
Il a dansé avec plusieurs orchestres de renommée internationale.
Avec la compagnie Otango (2005), il a voyagé et joué dans de nombreuses grandes scènes européennes pendant plus de 12 ans.
Au fil des ans, Mariano a été présent dans de nombreux festivals, expositions, cours et séminaires tant dans son pays natal que dans le monde entier. Il se produit également régulièrement depuis des années sur les navires de croisière Royal Caribbean Celebrity Infinity, Crystal et Azura de Japon (depuis 2009).
Mariano a également créé sa propre société de spectacles Tango, « Tangauchos »,
en tant que directeur principal, avec maintenant plus de 10 ans d’existence.
Son remarquable talent, sa technique et sa reconnaissance dans le monde du tango lui ont également valu d’être nommé jury dans plusieurs événements de championnat.
Avec sa carrière bien remplie d’interprète et de chorégraphe, tout en se consacrant maintenant principalement à l’enseignement via son école MG TANGO en Belgique, Mariano Galeano est également omniprésent sur ce qu’il affectionne le plus … La scène ! (Otango since 2005, Tanguissimo since 2018 et Romeo et Juliette since 2019).

Patrice Meissirel et Irene Moraglio

Patrice Meissirel &
Irene Moraglio

Tango Unione

En 2012 Patrice et Irene fondent Tango Unione, une compagnie où le tango rencontre le théâtre pour que l’acte de danser raconte toujours une petite histoire.
En 2013 Irene et Patrice partent vivre un an à Buenos Aires pour creuser aux sources du tango traditionnel. Danseurs de scène et de piste confirmés, ils ont été sacrés double Champions de France dans les deux catégories en 2016. Depuis 2014 ils interviennent en tant que danseurs, coachs et chorégraphes pour différents compagnies de danse et théâtre.
Professeurs réputés résidents à Paris, reconnus pour leur qualité pédagogique, ils sont régulièrement appelés à enseigner le tango salón et escenario aussi bien à Paris qu’à l’étranger.

www.tango-unione.com

Patrice Meissirel &
Irene Moraglio

Tango Unione

Patrice Meissirel, actor y mimo por formación e Irene Moraglio, ex gimnasta con formación de danza clásica, son una pareja de bailarines de tango argentino con base en París. Se formaron con maestros de fama internacional en Francia y en Buenos Aires. En 2016 ganaron el campeonato de Francia de tango de pista y escenario..
Su compañia, Tango Unione , fundada en 2012, se distingue por una búsqueda artística en la frontera entre danza y teatro, para que el baile pueda cada vez contarnos una historia.

www.tango-unione.com

Patrice Meissirel &
Irene Moraglio

Tango Unione

Patrice Meissirel and Irene Moraglio are a couple of Argentine tango dancers based in Paris. Patrice has a background as an actor and mime artist and Irene is a gymnast and dancer by training. They trained with internationally known maestros, both in France and in Buenos Aires. In 2016 they were crowned French champions in both pista and stage tango categories.
Their company, Tango Unione, founded in 2012, stands out for an artistic research on the borders of dance and theater, so that each of their dance performances tells a little poetic story.

www.tango-unione.com

Patrice Meissirel

Il commence à travailler en tant que comédien à 17 ans avec la compagnie du Théâtre Rouge, à Tours.
C’est là qu’il découvre le tango en 2000, avec Juanito Juarez, avant de monter à Paris où il étudiera avec Pablo Tegli, Catherine Berbessou et Federico Moreno, Sebastian Arce et d’autres. Il commence à enseigner en 2003 et se produit à Paris et en province avec différentes partenaires. Renouant avec le théâtre de rue, il est engagé depuis 2010 par la Cie Bilbobasso en tant que chorégraphe, danseur de tango, mime, musicien et faiseur de feu. En 2011 il rencontre Irene Moraglio.

Patrice Meissirel

Patrice empieza a trabajar como actor a los 17 con la compañía « Théâtre Rouge » en Tours. Es allá que descubre el tango en 2000, con Juanito Juarez, antes de ir a París donde estudia con Pablo Tegli, Catherine Berbessou y Federico Moreno, Sebastian Arce y otros. Empieza a enseñar en 2003 y trabaja en Paris y en el resto de Francia con distintas parejas. En 2010 vuelve a relacionarse con el teatro de calle gracias a la compañía Cie Bilbobasso donde interviene como coreógrafo, bailarín de tango, mimo, músico y artista de fuego. En 2011 conoce a Irene Moraglio.

Irene Moraglio

Après une carrière sportive dans la gymnastique rythmique, structurée par une formation en danse classique et moderne, Irene explore plusieurs univers artistiques et pratiques corporelles, entre autres le théâtre, le yoga, le tissu aérien… Elle travaille régulièrement dans l’événementiel en tant que gymnaste, danseuse, assistante magicien, modèle.
Elle découvre le tango en 2008 avec Thomas Poucet, puis Mathieu Dupré et Imed Chemam. En 2011 elle rencontre Patrice Meissirel.

Irene Moraglio

Después de una carrera deportiva en la gimnasia rítmica, estructurada por una formación en danza clásica y moderna, Irene explora varios universos artísticos y disciplinas, como el teatro, el yoga, las acrobacias en telas… Trabaja regularmente en eventos como gimnasta, bailarina, asistente mago, modelo.
Descubre el tango en 2008 con Thomas Poucet, luego Mathieu Dupré e Imed Chemam. En 2011 conoce a Patrice Meissirel.

Dimitris Biskas & Mariana Patsarika

Dimitris Biskas &
Mariana Patsarika

Leur collaboration est débutée en 2007. Depuis 2010, Mariana et Dimitris
habitent et travaillent à Paris.

www.dimitrisymariana.com

Dimitris Biskas

Danseur et professeur de tango depuis 2006, avec un passé des danses
sportives (championnats de danses latines et standards), diplômé d’un
licence ‘Esthétique, philosophie et histoire de la danse’ et d’un Master
‘Médiation Culturelle : Conception et direction des projets culturels’.

Mariana Patsarika

Danseuse professionnelle et enseignante de tango depuis 2007, avec une
formation de ballet classique, danse contemporaine et danses latines.
Diplômée de E.A.T (diplôme d’état pour les danseurs professionnels) sur la
danse contemporaine, ainsi que d’un Master 2 ‘Coopération artistique
internationale’.

Chantal Fernandez Crea & Octavio Fernandez

Chantal Fernandez Crea & Octavio Fernandez

Octavio Fernandez

Octavio Fernandez était passionné de tango à l’adolescence, dans un environnement familial où tango, folklore et rock and roll se mêlaient à chaque rencontre. Mauricio Seifert et Rodolfo Dinzel, ont guidé leurs premières années d’étude du tango de danse. Il était un athlète fédéré en football, handball, paddle et tennis. Le tennis l’a amené à concourir à un niveau professionnel et à jouer en tant qu’instructeur. Il a étudié à l’ISEF N1, « Dr. Enrique Romero Brest « , la carrière de professeur d’éducation physique. En 2007, Octavio obtient la 3ème place du «Salon Tango World Championship». Cette même année, il commence à travailler comme danseur professionnel, dans l’émission « Sensaciones de Tango » au célèbre Café Tortoni, dont il continue à faire partie de son équipe d’artistes. En 2009, il fait partie de la célèbre compagnie « Tango x2 », dans le cadre du Festival International « Latinoamericando » à Milan, en Italie. Le 20 juin 2010, participe aux célébrations de la « Journée du Drapeau », à Imperia (Ligurie), ville originale de la famille de Manuel Belgrano. Événement organisé par l’Ambassade d’Argentine en Italie. En tant qu’enseignant et danseur, il est convoqué par différents festivals à travers le monde: Uruguay, Colombie, Chili, Italie, Allemagne, France, Ecosse, Finlande, Belgique, Hollande, Turquie, Corée, entre autres. Il visite également des communautés de tango à l’intérieur du pays et contribue à des événements de solidarité, tels que: pour les victimes de l’avalanche de Catamarca en 2009 et les inondations de 2013 à La Plata. Au cinéma, il a participé à « Fermin, Glorias de Tango ». Le film argentin, interprété par de grands acteurs argentins, a été créé en avril 2014. En vidéo, il figure dans le clip musical « La faccia della luna » du célèbre groupe de rock italien « Tre allegri ragazzi morti ». Son intérêt et sa passion pour la musique citoyenne ont conduit Octavio Fernandez à être l’un des DJ les plus reconnus du moment. Depuis quatre ans, il co-organise « El Yeite Tango Club », l’une des milongas les plus populaires de Buenos Aires, ainsi que « El Yeite Tango Festival », où professeurs, danseurs et musiciens sont conviés à une semaine d’activités pour Le public, sa danse élégante, mais en même temps pleine de fraîcheur, a grandi grâce aux heures et heures de danse dans les milongas de Buenos Aires à Buenos Aires, l’influence de grands danseurs de tango et de maîtres contemporains, ainsi que l’essence de les vieux milongueros se reflètent dans chaque pas qu’il fait sur une piste de danse

Chantal Fernandez Crea

Danseuse/pedagogue

Danseuse, chorégraphe et enseignante internationale, elle a participé à de multiples
spectacles et des compagnies de tango de renommée mondialede avec lequel il a
parcouru les quatre continents, Parmi ces compagnies se trouve Mora Godoy Tango Company où elle a été la première danseuse et assistante chorégraphique pendant six ans.

Créatrice de l’école de tango BATAKLANA à Buenos Aires. Elle exerce comme Maestra de Tango et formatrice de danseurs depuis plus de 10 ans
Elle a dansé pour des personnalités remarquables telles que:

Angela Merkel (Premier ministre allemand), Mauricio Macri (président d’Argentine), François Hollande (ancien président français), entre autres …

Elle a été récompensée comme Révélation Féméninine de l’ année en danse, aux prix “Estrella de Mar ” 2016.
Au cours des dernières années, elle a développé sa facette en tant que chorégraphe et entraîneur de couples, groupes, pour la télévision et pour la scène.
En 2018, elle a lancé pour la première fois en Europe son programme de cours créé et conçu à Buenos Aires sous le nom d’ “EntrenaTango”. avec lequel elle voyage pour visiter différentes écoles, événements et festivals.

Elle est actuellement basée à Lyon, où elle enseigne régulièrement des cours et enseigne également les ateliers “EntrenaTango”.